Tango à 4 talons

De Psychologue à Danseuse : un chemin allant du soin à l’art.

Mon trajet de Psychologue à Danseuse m’a amenéee à participer à des projets de danses.

Les voici.



Danseuse de Tango Argentin


Démonstration de TANGO argentin LORS DE LA CONFERENCE  » LE GRAND DESORDRE DES CORPS »

C’est une conférence de Psychanalyse et de Médecine à la faculté de Médecine de RENNES. Des artistes (sculptrice, plasticien) ont été invités pour donner leur vision et leur interprétation artistique des corps.

Comme danseuse de Tango Argentin, j’ai été invitée à faire une dernière surprise à la fin de la journée pour les spectateurs et les conférenciers.

J’ai ainsi invité à mon tour Madame Nina LOËTTERS, danseuse de Tango Argentin

 



Danseuse amateur de Danse Contemporaine


Compagnie Hors les Mots : Nelken Line, hommage à Pina Bausch.

La Fondation Pina BAUSCH a organisé un hommage à la célèbre chorégraphe. Pour cela, elle a invité les danseurs du monde entier, professionnels et amateurs, à enregistrer dans leur ville la séquence de la « Nelken Line », « les œillets », chorégraphie sur le thème des Quatre saisons.

C’est la compagnie Hors les Mots, membre de la fondation Pina Bausch, qui a réalisé les enregistrements à Rennes. Le Palais Saint-Georges et le Moulin du Comte sont les endroits choisis pour réaliser les séquences rennaises.

J’ai donc pu participer à l’enregistrement des chorégraphies. ARTE les a diffusé au printemps 2017. Voici les vidéos :

 

 

 

 


TNB : « LEGACY » de la chorégraphe Nadia BEUGRE

J’ai participé au spectacle « Légacy » de Nadia Beugré au Théâtre National de Bretagne à Rennes.  15 figurantes de Rennes et ses environs sont ainsi montées sur scène du 1er au 5 février 2017. Nous avons donc pu rendre hommage aux combats des femmes Africaines.

Legacy