Liens avec les partenaires institutionnels et du réseau de recherches

LES PARTENAIRES

Pour vous accueillir, je travaille des partenaires des thérapeutique et de soins professionnels en réseau interdisciplinaire. Nous cherchons ainsi à compléter nos pratiques et nos recherches pour ajuster nos propositions thérapeutiques à vos questions et votre situation.

Les établissements et associations partenaires

Ce sont deux associations locales qui soutiennent les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et leurs proches (famille, amis). Avec l’association, nous proposons un atelier de Tango-Thérapie pour les personnes qui souhaitent retrouver de la mobilité et danser.


LES PARTENAIRES du réseau de recherches

En danse-thérapie

La SFDT un réseau de professionnels qui développe la Danse-Thérapie. Pour cela, elle propose des formations continues, stages, conférences et séances d’analyse de pratiques pour les danse-thérapeutes. Elle est en lien avec des écoles de Danse-Thérapie.  Elle est partenaire de lAssociation Européenne de Danse Mouvement Thérapie – AEDMT.

L’AATT rassemble les professionnels et les recherches qui s’intéressent aux bénéfices du tango comme outil thérapeutique. Elle forme et certifie les tango-thérapeutes. Elle est l’association organisatrice du Congrès International de Tango-Thérapie.

L’ Association Suisse de Tango-Thérapie, Lausanne, Suisse.

L’ASTT est composée de professionnels intéressés par la Tango-Thérapie exerçant en Suisse et dans ses pays voisins. Elle est partenaire de l’AATT et de l’EADMT.

La Schola Cantorum, Paris.

La Schola Cantorum est une école d’arts – musique, danse, art-dramatique – qui accueille une formation de Danse Mouvement Thérapie.

En danse

Le Conseil International de la Danse – Partenaire de L’UNESCO, Paris.

Le CID est un réseau partenaire de l’UNESCO qui promeut la Danse et rassemble ses professionnels à l’international.

En psychanalyse

Université Rennes 2, Haute Bretagne, Rennes.

Le département de psychologie clinique a un groupe de recherches psychanalytiques sur l’art.

Association de la Cause Freudienne, Val de Loire-Bretagne, section de Rennes. 

Avec des collègues, nous y réalisons un cartel de recherches sur la Danse et la psychanalyse.